Destination Happy End
Sarah Morgan2021

17.2

« À quatre-vingts ans, Kathleen a besoin d’une aventure. Sa fille Liza insiste pour lui trouver une maison de retraite, alors qu’elle veut précisément le contraire : voyager ! Comme lorsqu’elle partait aux quatre coins du monde pour animer son émission touristique. C’est là qu’elle se sentait libre et vivante. Alors au diable les convenances : cet été, elle partira sur la célèbre Route 66, direction la Californie !

Liza est morte d’inquiétude. Sa mère n’est pas raisonnable ! Pourquoi ne se satisfait-elle pas d’une vie paisible, comme elle ? Quoique, entre son travail, son mari et ses deux filles, Liza s’épuise à s’occuper des autres. Et c’est sûrement pour ça que Kathleen lui a laissé son cottage en bord de mer, dans le voisinage d’un séduisant chanteur : dans l’espoir que Liza se laisse gagner par la tentation et envoie, elle aussi, tout balader…

À vingt-cinq ans, Martha n’aurait jamais espéré trouver un job aussi excitant : conduire une vieille dame excentrique à travers les États-Unis ! L’occasion rêvée de quitter ses parents et un ex trop collant. Mais lorsque qu’un bel auto-stoppeur croise sa route, les doutes la reprennent. Si loin de chez elle, peut-elle se permettre de se laisser gagner par la passion ? »

Titre original : The Summer Seekers (2021)

2023 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9791033914358

2022 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9782280469197

2022 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 480 pages | Format : AZW | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : B09TRK4QBX

2021 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 27 mai 2021 | ISBN : 9781848457966

• Flatcat Le 26 Juin 2021 à 19:14
    Une bonne lecture. C'est une histoire de famille avec des femmes très différentes. J'ai aimé la relation mère/fille dans ce livre, malgré leurs différences, elles apprennent à se comprendre. Les personnages sont attachants, c'est une histoire qui parle plus de découvertes de soit, d'acceptation, de trouvé un équilibre sa vie. L'aspect romance de ce livre est moins présent.
  • Bouquineuse_compulsive Le 08 Mai 2022 à 17:11
    Vous est-il déjà arrivé de prendre le temps de vous poser et de faire le point sur ce que vous attendiez de la vie ? Avez-vous réalisé vos rêves ? Non ? Je vous conseille donc d’embarquer avec Kathleen et Martha pour un road trip émotionnel. J’ai passé un super moment de lecture avec ces trois femmes.
  • lire-une-passion29 Le 12 Mai 2022 à 22:41
    Hurmph, c'est pas la fin qui a mouillé mes yeux mais la fatigue... *si, si* J'ai adoré <3 c'était doux, tendre, touchant. Des personnages attachants qu'on se prend à aimer dès les premiers mots. L'autrice réussit encore une fois à me surprendre, à me submerger d'émotion et à me faire aimer chaque facette de ses personnages. J'ai adoré, adoré !
  • Luna Le 12 Juin 2022 à 12:28
    J'ai passé un très bon moment avec ces trois héroïnes et leurs parcours différents. C'est chouette de lire une histoire avec des personnages de différentes générations nous permettant d'avoir plusieurs facettes et de jouer avec les intrigues.
  • Melora Le 25 Juin 2022 à 12:32
    Une bonne lecture qui finalement, se focalise plus sur les relations mère-fille, l'usure du couple, le fait de vivre ses rêves à tout âge... Rafraîchissant !
  • Nirniel Le 19 Juillet 2022 à 17:32
    Cette histoire m'a énormément touché, je me suis beaucoup vu dans Liza. Entre histoire de famille, sororité et quête du sens que l'on veut donner à sa vie, j'ai adoré passer au voyage aussi bien dans le présent que dans le passé. Une lecture rafraîchissante et apaisante comme Sarah Morgan sait si bien le faire !
  • LaurenaLJ Le 22 Juillet 2023 à 23:00
    Encore un roman de Sarah Morgan qui, malgré quelques facultés, m'aura permis de passer un excellent moment dans un univers cosy à souhait. Les personnages de l'auteure sont toujours très bien construits, avec leurs failles et leurs faiblesses, et l'évolution que leur offre ce récit permet de délivrer de beaux messages et d'introduire des pistes de réflexion qui parleront à tous les lecteurs.
  • Ladoryquilit Le 06 Septembre 2023 à 13:51
    Un livre très agréable à lire, offrant une jolie parenthèse de détente. Les personnages sont attachants, sympathiques et nous font sourire et rire plus d'une fois. L'histoire est douce, se diversifiant en plusieurs branches, et ce road trip sur la route 66 est très divertissant. Une lecture idéale pour une fin d'été !
  • L'accro aux livres Le 17 Septembre 2023 à 19:20
    Une excellente lecture, j'ai adoré les personnages et les thématiques abordées. Le tout sous forme de road trip et de plage, une belle réussite !