Deux femmes
Martina Cole2007

14.6

Dans l’East End, banlieue sinistrée du sud-est de Londres, le danger et la violence sont l’ordinaire. Susan y joue des seules armes dont elle dispose : l’humour et l’amour infini qu’elle porte à Barry, son mari, le caïd à la gueule d’ange. Mais Barry ne sait pas l’aimer, et la frappe à la moindre contrariété. Un soir, dans un acte désespéré, Susan lui fait éclater le crâne à coups de marteau. Sa seule certitude, c’est d’avoir protégé ses quatre enfants d’un monstre. Eux, au moins, lui auront échappé. On la transfère dans la cellule de Matilda Enderby, meurtrière elle aussi. Les destins de ces deux femmes vont se nouer à jamais. Personne n’aurait pu prédire quelles conséquences aurait leur rencontre...

Titre original : Two women (1999)

2007 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Catherine Cheval et Marie Ploux | 727 pages

• Sof Le 23 Juin 2012 à 21:16
    Histoire touchante mais un rythme trop lent et au final peu de surprises tout au long de la lecture