Deux Plantes enseignantes : Le Tabac & l'Ayahuasca
Jérémy Narby et Rafael Chanchari Pizuri2021

17.7

Deux éclairages visionnaires et complémentaires sur les « plantes maîtresses ».

Pour le monde occidental, le tabac est une plante dangereuse et mortifère. Or les peuples indigènes, qui l’utilisent dans sa forme la plus naturelle, la voient comme une plante enseignante et guérisseuse.

Quant à l’ayahuasca, elle suscite à la fois l’intérêt de ceux qui la considèrent comme un remède puissant contre nombre de maux et la méfiance de ceux qui l’associent à un hallucinogène dangereux. Mais qu’en est-il vraiment ?

Ce livre marie deux systèmes de pensées : le savoir indigène du chamane amazonien Rafael Chanchari Pizuri et les connaissances scientifiques de l’anthropologue Jeremy Narby.

Une écriture limpide qui bouleverse les idées reçues et permet au lec­teur de tirer ses propres conclusions.

2021 Editions Mama (Chamanismes)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 23 mars 2021 | ISBN : 9782845943650

• mhfasquel Le 01 Avril 2021 à 18:31
    Nous avions adoré Le chamane et le psy de Laurent Huguelit et d’Olivier Chambon, autre «?dialogue entre deux mondes?» extrêmement réussi, et c’est donc avec grand plaisir que nous vous présentons Deux plantes enseignantes. Cet ouvrage est, en apparence, étonnant (voire détonnant) puisque l’on a l’habitude, dans le monde occidental, de considérer le tabac comme nocif. Cette lecture est d’autant p