Dharma vivant
Jack Kornfield2001

17.0

Dans la philosophie bouddhique, le dharma est la vérité éternelle enseignée par le Bouddha sur la nature de l'existence et les secrets de l'univers. Grâce à la méditation, le disciple du Dharma pourra voir le monde de façon claire et précise, non seulement le monde matériel mais aussi le monde spirituel qui lui donne naissance. Il pourra ainsi atteindre l'état d'éveil, la conscience de la vie dans sa totalité, sans être emprisonné dans les illusions du matérialisme. Jack Kornfield présente l'essentiel de la pratique bouddhiste, telle qu'elle est enseignée par les maîtres les plus respectés de l'Asie du Sud-Est. Ceux-ci nous offrent une riche variété de techniques de méditation (allant jusqu'à la réalisation du Nirvana) et les pratiques donnant à chacun la possibilité de connaître le véritable enseignement de Bouddha ici et maintenant.

Titre original : Living dharma : teaching of twelve Buddhist masters (1996)

2001 Editions L'Eau Vive

Française Langue française | Traduit par Nanon Gardin | 412 pages | ISBN : 9782880582975