Dieu ne reçoit que le dimanche
Virgil Gheorghiu1975

" Il était une fois dans un vieux château des Carpates une belle princesse d'opaline et un jeune soldat au nom de perle..." Ce pourrait être le début d'un conte pour petites filles sages si l'on n'était en 1944, alors que les fées ont déserté la terre, que les hommes tuent, que règne l'horreur. Pour Roxana Paléologue et Décébal Hormuz, le vert paradis des amours enfantines a fait place à un univers de fer et de feu. La séparation, la mort semblent devoir être leur lot. Mais Dieu ne mesure pas le temps à la même aune que les humains : sept jours pour Lui, trente ans pour eux, et la quête commence.
Un grand roman par l'auteur de La 25e heure. Tour à tour tendre et féroce, poétique et hallucinant, traité à la manière d'une enquête policière, c'est aussi un témoignage accablant sur notre époque et sur les régimes totalitaires. Un livre passionné et bouleversant.

1981 Editions Presses pocket

Française Langue française | 474 pages | Sortie : 5 mars 1981 | ISBN : 9782268009841