L'équipe de Livraddict vous souhaite une belle semaine.

Partenariats : il reste des titres en ebook ! Choissisez vite !

Dis-moi si tu souris

de Eric Lindstrom (2016)

16.1

"Je suis Parker, j'ai 16 ans et je suis aveugle. Bon j'y vois rien, mais remettez-vous : je suis pareille que vous, juste plus intelligente. D'ailleurs j'ai établi Les Règles :
- Ne me touchez pas sans me prévenir ;
- Ne me traitez pas comme si j'étais idiote ;
- Ne me parlez pas super fort (je ne suis pas sourde) ;
- Ne cherchez jamais à me duper.
Depuis la trahison de Scott, mon meilleur pote et petit ami, j'en ai même rajouté une dernière. Alors quand il débarque à nouveau dans ma vie, tout est chamboulé. Parce que la dernière règle est claire : Il n'y a AUCUNE seconde chance. La trahison est impardonnable".

Titre original : Not If I see you first (2015)

2016 Editions Nathan

Française Langue française | 390 pages | Sortie : 2 Juin 2016

2016 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : Juin 2016

2016 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | Format : AZW

2016 Editions HarperCollins (US)

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 5 Mai 2016

2015 [E-book] Editions Poppy

Américaine Langue américaine | Format : ePub | Sortie : 1 Décembre 2015

2015 Editions Poppy

Américaine Langue américaine | 310 pages | Sortie : 1 Décembre 2015

• FrenchLectrice Le 30 Mai 2016 à 13:09
    Premier livre que je lis avec une aveugle en personnage principal et c'était vraiment très intéressant. En prime, l'histoire est vraiment bien. Je l'ai lu d'une traite !
  • Je lis donc je suis Le 30 Mai 2016 à 21:59
    Un roman que j'ai plus qu'adoré et que je conseille à tous! <3
  • Pretty Little Books Le 03 Juin 2016 à 08:00
    C'est intéressant d'avoir une histoire avec une aveugle, mais l'histoire est prévisible avec le résumé, dommage! Mais sinon cela reste une bonne histoire dans l'ensemble!
  • Linelo Le 09 Juin 2016 à 16:46
    Un sujet intéressant mais j'ai trouvé l'héroïne très agaçante...
  • Milkabooks Le 11 Juin 2016 à 09:06
    L'histoire a beau être originale, je l'ai trouvée un peu trop ennuyeuse et prévisible à mon goût :/
  • Secrète Alliance Le 11 Juin 2016 à 17:38
    Une belle leçon de vie, une histoire simple mais très touchante.
  • Rêveuse Eveillée Le 14 Juin 2016 à 18:17
    Un livre très intéressant sur une héroïne aveugle mais touchante. Un bon moment de détente.
  • melicia Le 15 Juin 2016 à 15:56
    Bon ben décidément, le nouveau style de roman à la mode n'est pas du tout mon genre. Je trouve que toutes les romans jeunesses qui paraissent en ce moment se ressemblent, l'héroïne à toujours un "handicap" différent (cancer, obésité, déprime,...), toujours une chose triste pour entamer un roman, toujours un peu la même trame où la personne fait face à son souci et tente de l'enjamber d'une..
  • Luxnbooks Le 23 Juin 2016 à 21:02
    Une belle histoire toute mignonne idéale quand on veut un roman léger. Le sujet est original et bien que le thème puisse paraître triste, l'héroïne a toujours le mot pour faire sourire. L'histoire reste assez linéaire, mais on passe un bon moment.
  • Crouton Le 27 Juin 2016 à 15:30
    Héroïne agaçante, intrigue peu original, assez lent .. Je m'attendais à bien mieux ! Un grand manque d'émotion et d'attachement aux personnages pour moi ..
  • Idees-A-Lire Le 28 Juin 2016 à 17:40
    Un roman qui vous plongera dans le quotidien d'une ado aveugle qui va vous faire sourire ! J'ai beaucoup aimé le récit même si celui-ci est plutôt plat, mais surtout j'ai adoré le caractère de l'héroïne et le fait que la romance ne prenne pas toute la place, que d'autres sujets soient abordés. Une belle leçon de vie ! [16]
  • Analire Le 02 Juillet 2016 à 15:25
    Eric Lindstrom nous offre là une belle leçon de vie et d'humanité, à travers une héroïne pas comme les autres, mais pimpante et guillerette. C'est profond, intense et merveilleusement écrit. Vivement un prochain roman !
  • Lectrice de l'ombre Le 22 Juillet 2016 à 10:31
    J'ai apprécié ce roman qui traite d'histoire d'amour et d'amitié avec la particularité d'avoir en personnage principal une jeune fille hyper cynique (et aveugle bien sûr). J'avoue ne pas avoir accroché tant que ça à Parker, que j'ai trouvé par moments très dure avec autrui.
  • VibrationLitteraire Le 26 Octobre 2016 à 22:23
    Dis-moi si tu souris est un roman adolescent qui saura vous surprendre de par son côté totalement novateur dans le genre young-adult. Vous vous laisserez très certainement séduire par son héroïne attachante au possible et serez certainement très attiré par cette façon si particulière qu’a Eric Lindstrom de conduire son récit.
  • camilleadorelire Le 22 Novembre 2016 à 09:51
    [10] J'ai trouvé l'idée intéressante que le personnage principal soit aveugle. Mais je n'est pas du tout aimer Parker. De plus, je n'est pas aimer le style d'écriture et l'histoire qui est trop jeunesse a mon gout.
  • Saiwhisper Le 13 Février 2017 à 09:10
    J’ai trouvé cette lecture très touchante : je suis passée du sourire à l’inquiétude et ne suis pas restée insensible à ce groupe d’ados. Parker est une héroïne agaçante qui ne plaira pas à tous les lecteurs, toutefois j’étais avertie de son caractère sarcastique et agressif… Je ne me suis donc pas braquée. En fait, j’ai même appris à l’apprécier !
  • cocolili70 Le 13 Février 2017 à 21:44
    C'est un livre que j'ai adoré lire. Même si l'histoire mais du temps à se mettre en place ce n'est pas du tout dérangeant. C'est un livre ressourçant et pleins d'espoir. On s'attache rapidement à Parker. Ce livre parle d'amour, adolescence, de rupture, d'amitié, de mort....
  • Flo-AND Le 13 Mars 2017 à 23:01
    Mon seul regret face à ce livre ? Qu'il n'y ait pas quelques chapitres en plus pour prolonger l'histoire
  • lamelle21 Le 02 Avril 2017 à 20:25
    Ce que j'ai le plus apprécié dans l'histoire, c'est qu'il y a à la fois de la maturité dans les dialogues et des aspects enfantins dans l'histoire. C'est assez représentatif du monde dans lequel on vit. je suis partagée pour l’héroïne, il y a des moments où je la trouvais attachante et d'autres où je lui aurais mis deux baffes. Une petite lecture bien sympathique