Disparition du chat
Camille Polet

Synopsis

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

"Elle a ri, comme une photo. Elle m'a dit qu'elle avait cette idée, depuis l'enfance, que lorsque les choses se précipitaient, c'est qu'il y avait un précipice. Je lui ai pris la main, j'ai séché ses larmes, j'ai séché les larmes de mon amie, qui avait été une enfant et qui n'était pas beaucoup plus, et je lui ai dit non."

Dans les années 1980, un groupe de cinq ami·e·s se passionne pour un physicien italien, disparu sans laisser de traces cinquante ans plus tôt. Entre insomnies, études, coups de fil aux parents, ils se croient à l’abri de leur époque, pourtant celle-ci les rattrape et la mort fait irruption dans les chambres à coucher. Il reste des lettres écrites à des disparu·e·s, il reste à vivre avec des fantômes.
Disparition du chat est un collage de journaux, de notes sur la physique quantique, de lettres, de mots laissés sur des coins de table qui consignent les regrets des vivants et les espoirs des morts, leurs amours infinies qui affrontent les époques, les âges et les rages.

1 édition pour ce livre

2023 Editions Le sabot

Française Langue française | 248 pages | ISBN : 9782492352126

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • When It Snows Le 14 Janvier 2024 à 15:19
    Il faut se laisser porter, les mots défilent d'eux-mêmes et donnent du sens à ce style d'écriture que j'ai tant aimé. Parfois je me suis tout de même perdu, et je ne suis pas scientifique, alors lors des passages de conférence je ne comprenais pas forcément tout, c'était brouillon dans ma tête, mais du reste j'ai aimé, et je ne m'attendais pas à la fin.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !