Échange fatal
Siobhan MacDonald2016

14.3

De part et d’autre de l’océan, un simple échange de maisons tourne au drame… Pour les vacances de la Toussaint, Kate et Hazel décident d’échanger leur domicile. La première est irlandaise et pense que des vacances feront le plus grand bien à sa famille qui vit des moments difficiles. La seconde vit à New York mais rêve de retourner sur la terre de son enfance irlandaise, avec son mari et ses deux enfants, pour tourner la page après l’agression dont elle a été victime. Mais on est loin des vacances idylliques… Le mari de Kate se montre étrangement distant et Hazel a la désagréable impression d’être observée. Bientôt l’une des deux est retrouvée morte… Mais laquelle était visée ?

Titre original : Twisted river (2016)

2018 Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Antoine Guillemain | 384 pages | Sortie : 19 septembre 2018 | ISBN : 2377351913

2017 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Antoine Guillemain | 352 pages | Sortie : 13 septembre 2017 | ISBN : 9782809822809

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Antoine Guillemain | 409 pages | Sortie : 1er janvier 2016 | ISBN : 2298118647

2016 [E-book] Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Antoine Guillemain | 409 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-298-11930-5

• Julya Le 22 Novembre 2016 à 21:17
    Plutôt une déception, manque d'action, des descriptions en longueurs, et malgré une idée originale, le scénario tombe dans le "déjà vu".
  • manondessources59 Le 17 Septembre 2017 à 13:15
    L'idée était bonne et originale à la base, c'est ce qui m'avait donné envie de lire ce livre. Le début semblait prometteur mais on est vite tombé dans le cliché. J'ai eu du mal avec la "plume" de l'auteur, la fin était décevante et finalement pleins d'informations que l'auteur nous a données sont passées à la trappe à la fin et c'est bien dommage.. Déception!
  • Chroniques sans histoire Le 27 Septembre 2017 à 20:27
    Les rebondissements mériteraient plus de profondeur et je pense que l’auteure est restée timide dans son premier écrit. La forme est plaisante mais j’aurais apprécié que le fond soit plus précis. Ce qui malgré tout, le rend accessible à tout lecteur, même ceux retissant au style thriller par crainte du gore ou de nuits mouvementées.
  • aurelye++++++++ Le 11 Janvier 2018 à 13:39
    Bonne lecture, un peu déçu sur la fin.
  • Louloudouce Le 18 Janvier 2018 à 10:10
    C'est pas un coup de coeur, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs par moment. Mais les derniers chapitres m'ont bien tenue en haleine.
  • Jenn39 Le 10 Octobre 2018 à 10:49
    Lecture plutot bonne, un bon moment de passe
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 31 Octobre 2018 à 15:33
    Tout ça pour vous dire que les amateurs du genre pourraient s'ennuyer un peu... En revanche, les débutants pourraient trouver chaussure à leurs pieds avec ce livre.
  • bebenoah Le 06 Décembre 2018 à 22:57
    Je n'avais pas pensé à cela. Mais assez mou.
  • kateginger63 Le 14 Décembre 2018 à 14:59
    Evitez d'échanger votre maison avec des inconnus. L'Irlande verte versus New York chic. Et un cadavre, un! Quelques twists, des entourloupes bien amenées mais un sentiment d'inachevé. J'ai passé un agréable moment avec ces deux familles. Par contre, je crois que je ne vais pas prêter "ma maison sucrée" avant un long moment.
  • Callmesab Le 14 Mars 2019 à 14:01
    Plat et prévisible. Rien de mémorable
  • Mellosia Le 27 Septembre 2021 à 15:04
    Sympathique mais prévisible. L'échange de maisons reste une bonne idée mais les événements sont trop communs.
  • Amandine lecture Le 19 Février 2023 à 16:14
    Un thriller très soft dont j'attendais avec impatience les rebondissements qui surviennent tardivement. Il y a beaucoup de blabla mais j'ai aimé être baladé par les faux-semblants, on découvre vraiment le visage de certains personnages sur le dernier quart. C'est un livre qui ne me marquera pas mais que je ne regrette pas non plus d'avoir lu.