Éduque-moi si tu peux !
Stéphanie Combe2020

C'était sa soeur. Surtout ne pas l'affoler.

- Il y a quelques défaillances chez tes enfants : je ne vois pas le bouton du volume ni le « off ».

- Ah oui, désolée ! On a bêtement oublié de cocher la case à la maternité. [...] Ça va sinon ?

- Et chuchoter, ça s'acquiert vers quel âge ?

- Vers l'adolescence, je crois. Pas avant. Et à ce moment-là, on regrette leurs cris. Tout va bien, tu tiens le choc ?

- Ça, pour un choc...

Lorsque Sophie, célibataire de 32 ans, se retrouve obligée de garder ses quatre neveux pendant une semaine, c'est un peu la panique ! Totalement démunie, la jeune tante découvre à ses dépens que l'éducation ne s'improvise pas. Aidée par des amis facétieux, experts aussi bien en neurosciences qu'en pédagogies alternatives comme Montessori, elle va apprendre à éduquer dans l'amour, avec bienveillance et cohérence.

Un roman plein d'humour qui nourrit une réflexion équilibrée, profonde et inspirante sur l'éducation.

2020 Editions Quasar

Française Langue française | 249 pages | Sortie : 1er juin 2020 | ISBN : 9782369690795