Effet de masse
Frédéric Vasseur2017

13.0

Élisa sortit de chez elle et s’engouffra en courant dans la rue qui menait au centre-ville. La jeune femme avait rendez-vous avec deux amies dans un restaurant et, comme d’habitude, elle était en retard. Essoufflée, elle fit une pause sur la place des Victoires. Une fois sa respiration et son rythme cardiaque stabilisés, elle prit une petite ruelle qui devait l’amener dans les quartiers animés, là où elle était attendue. Elle déboucha près de sa destination et stoppa net, impressionnée par la masse de gens agglutinés devant elle et par le bruit assourdissant. On était le vingt et un juin, la fête de la musique battait son plein.
Jouant des coudes, elle se fraya un chemin parmi les fêtards qui dansaient au son d’un groupe métal de la région. Soudain, elle sentit une violente douleur dans les reins, tandis que sa vision s’obscurcissait. Pivotant sur elle-même, elle aperçut un jeune homme qui s’éloignait, un couteau ensanglanté à la main. Ses genoux cédèrent et elle tomba, incapable du moindre mouvement pour se retenir. Une femme poussa un hurlement.

2017 [E-book] Editions Voy'[el]

Française Langue française | 10 pages | Format : ePub | Sortie : juin 2017 | ISBN : 978-2-