Embrouille en Provence, Château l'arnaque
Peter Mayle2014

11.0

FAIBLE

Embrouille en Provence Quand un milliardaire français vient chercher Sam Levitt jusqu'à Los Angeles pour lui demander de servir de prête-nom dans une société immobilière à Marseille, Sam est à la fois tenté et un peu réticent. Mais, emporté par l'enthousiasme de sa petite amie séduite à l'idée de prendre des vacances dans le midi de la France, Sam accepte. Il va devoir déjouer manœuvres et intrigues… Château-l'Arnaque Par pure vanité, un richissime Californien décide de dévoiler dans le Los Angeles Times sa collection de grands crus classés. Quelques jours plus tard, sa cave est cambriolée. Son assurance, méfiante, demande à Sam Levitt, ancien avocat reconverti en détective privé et fin connaisseur en vins, de mener l'enquête. Sam part donc en France, bien vite aidé par une charmante collègue…

2014 Editions France Loisirs

• Callmesab Le 02 Décembre 2017 à 00:13
    2 livres sans intérêt. Une belle perte de temps. Passez votre chemin. Il faut noter que "Embrouille en Provence" est la suite de "Château l'Arnaque", il faut donc lire le 2 avant le 1!!
  • The_JulieJules Le 06 Mai 2024 à 18:33
    On est pas sur le meilleur roman du genre. Cependant, j'ai trouvé le récit pétillant. J'ai adoré toutes les anecdotes sur Marseille et la France. On est sur du facile, peu de suspense mais on passe un bon moment en compagnie de Sam et Philippe. Je n'ai pas été gêné par l'inversion entre les tomes 1 et 2 même s'il me semble repérer un petit faux raccord dans l'histoire. Rien de dramatique :)