Emeline au grand chapeau, tome 1 : Noire
Vanessa Volckaert2023

19.2

EXCELLENT

Au sein du clan des Griffues, il n'y a que des femmes. Des sorcières noires.
Toutes les jeunes sorcières âgées de 13 ans doivent passer un rituel afin de devenir une sorcière noire à part entière. Pour Emeline, enfant timide et craintive, c'est le grand soir. Elle espère réussir le rite et faire honneur à son clan et à sa mère. Mais à l'issue de ce rituel, la jeune fille n'est pas devenue une sorcière noire. Elle est une "blanche": une honte pour le clan. Dès lors, sa vie est en jeu. Elle est enfermée et sera sacrifiée à la Déesse-Mère.
Emeline n’a qu’une seule solution : s’enfuir. Mais elle ne connait rien du monde en dehors du village de son clan et elle est terrifiée.
Que va-t-elle devenir ?

2023 Editions Plume de papier

Française Langue française | 178 pages | Sortie : 29 août 2023 | ISBN : 9782958461010

• Onidra Le 27 Décembre 2023 à 18:59
    Le style est agréable, sans être enfantin. J’ai pris grand plaisir à découvrir les aventures d’Emeline, même si j’ai trois fois l’âge de la cible. Je vous le conseille sans hésiter si vous avez une petite envie de fantastique. Une lecture qui plaira à tous et à toutes, que ce soit en solo, ou à partager avec quelqu’un de plus jeune !