Empire des chimères
Antoine Chainas2018

15.4

1983. La disparition d’une fillette dans un petit village. L’implantation dans la région d’un parc à thèmes inspiré d’un jeu de rôles sombre et addictif, au succès phénoménal.

L’immersion de trois adolescents dans cet Empire des chimères qui semble brouiller dans leurs esprits la frontière entre fiction et «vraie vie»…

Tragédie locale, bouleversement global et mondes alternatifs, Empire des chimères nous entraîne dans un labyrinthe vertigineux dont les ramifications finissent par se rejoindre… au cœur de tous les possibles.

2019 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 752 pages | ISBN : 9782072841286

2018 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 6 septembre 2018 | ISBN : 9782072777202

• Lehane Le 11 Août 2019 à 14:04
    Même si ce n’est clairement pas une lecture a mon goût, je reconnais un très grand talent a l’auteur. Car si moi j’étais perdu dans les différentes parties, lui suit parfaitement son histoire. Son style littéraire fait beaucoup de bien à lire et ses personnages sont parfaitement réalistes (sauf dans le jeu bien sur) malgré une histoire qui ne l’est pas !!!
  • M.Kate Le 13 Octobre 2019 à 20:45
    Une maîtrise parfaite des différents plans de l'intrigue. Je suis restée scotchée jusqu'à la dernière page.