Encore heureux qu'il ait fait beau
Florence Thinard2012

16.6

Personne ne comprend ni pourquoi ni comment la bibliothèque Jacques-Prévert se retrouve à voguer sur l'océan. À bord, le directeur, la bibliothécaire, un prof de technologie, la sixième F au complet, et Saïd l'infernal, qui se trouvait là par hasard. Une fois l'incroyable admis, il faut manger, boire, dormir, s'organiser. Chacun fait preuve de courage et d'imagination pour transformer cette traversée en une aventure joyeuse et inoubliable.

2012 Editions Thierry Magnier

• Juju Books Le 18 Mars 2014 à 22:16
    Chouette aventure, on prend plaisir à suivre les pérégrinations des personnages. Auteur jeunesse très intéressant.
  • Arthur76 Le 13 Septembre 2018 à 21:17
    J'ai adoré ce livre. Parfois c'est triste, parfois c'est marrant. Et alors franchement une bibliothèque comme ça faut si attendre ! Bref je vous laisse le regarder je ne dis pas l'aventure qui vous attend !
  • lespagnol76 Le 01 Octobre 2018 à 12:17
    Franchement. Se livre je vous jure je le le recommande. Et je vous laisse deviner la suite
  • clem76 Le 04 Octobre 2018 à 12:04
    ce livre est vraiment génial.
  • Lunae Le 27 Octobre 2023 à 11:35
    J'ai découvert ce livre en CM2, c'est la troisième fois que je le lis et l'histoire est toujours aussi bien ! Les personnages ont une belle évolution. C'est un très bon livre jeunesse que je recommande !