Energie nucléaire, on arrête tout et on réfléchit
Stéphen Kerckhove

Si le recours à l’énergie nucléaire est en voie de disparition presque partout dans le monde, la France fait figure d’exception. Elle persiste à l’utiliser et à la développer au nom d’une prétendue indépendance, cultivant le mythe d’une croissance infinie incompatible avec l’urgence écologique.

Directeur général d’Agir pour l’environnement, Stéphen Kerckhove dénonce la « jancovicisation des esprits » et apporte une réponse argumentée aux fausses évidences colportées par les défenseurs du nucléaire. Car non, le nucléaire ne contribue pas à l’autonomie du pays. Non, il ne permet pas de lutter contre le réchauffement climatique. Non, il n’est ni bon marché ni sûr. Car oui, la sobriété et les énergies renouvelables sont une des solutions efficaces pour en finir avec notre dépendance aux énergies fossiles.

Ce livre est un plaidoyer pour un autre modèle énergétique, qui nous engage toutes et tous, individuellement et collectivement.

2023 Editions Rue de l'échiquier (On arrête tout et on réfléchit)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782374253497