Épissures
Francesco Pittau2020

Sensible aux mille senteurs du quotidien, Francesco Pittau s’attache ici a? nous montrer, avec un de?tache- ment et une le?ge?rete? qui n’appartiennent qu’a? lui, que chaque instant est incomparable et porteur d’une frai?cheur lumineuse ; ainsi, a? travers une succession de textes aussi dro?les que de?concertants, il nous fait retrouver l’intensite? d’un e?tonnement propre a? l’enfance, nous ouvre a? la beaute? multiple des choses et en de?finitive, nous rend heureux d’e?tre en vie. Sans nul doute, E?pissures est le fait d’un poe?te qui nous veut du bien, cultive le gou?t des autres et parvient, par la seule magie de ses mots, a? transmuter le quelconque en pure lumie?re.

Pierre Schroven

Poe?te, romancier, illustrateur, ne? en Sardaigne. Italien de langue franc?aise, Francesco Pittau est l’auteur d’un roman, de plusieurs recueils de poe?mes et l’auteur ou l’illustrateur de plus d’une centaine de livres pour la jeunesse publie?s principalement chez Gallimard, le Seuil, Albin Michel ou Pastel/L’e?cole des Loisirs.

2020 Editions L'arbre à paroles

Française Langue française | 260 pages | ISBN : 9782874066924