Et à la fois je savais que je n'étais pas magnifique
Jon Monnard2017

14.9

Coska, jeune homme discret et romanesque, se retrouve dans une école d'art dont les codes lui échappent. Il choisit de tout quitter pour s'adonner à sa véritable passion, l'écriture.
Il participe alors à un concours organisé par une célèbre marque de vêtements, Martha Kahl. Cette dernière engage le jeune homme pour inspirer leur prochaine collection. Le voilà à nouveau propulsé dans un monde de faux-semblants aussi envoûtant que pernicieux.
Trop sensible pour pouvoir résister à la promesse de reconnaissance qui s'offre à lui, il devient victime des règles d'un jeu qui auparavant le répugnait. Dans ce rêve éveillé, la chute se profile inévitablement.
Un roman d'apprentissage qui décortique le monde du paraître avec une sincérité et une sagacité troublante.

2017 Editions L'âge d'Homme (Contemporains)

Française Langue française | 165 pages | Sortie : 30 mars 2017

• naturalcurious Le 06 Mai 2018 à 16:50
    J'ai beaucoup aimé la plume de Jon Monnard. Il nous narre la façon dont le succès trop brutal peut mener à la folie, d'une façon très poétique . Je recommande !