Et ça vous fait rire ?
Collectif2023

16.8

Ceci n’est pas un livre. Ceci est une boîte à farces. Ouvrez-la au hasard et prenez le risque d’être emporté… Quelques recommandations d’usage avant de débuter votre lecture :
Dans cet ouvrage, vous frissonnerez en subissant une téléréalité pire que la normale ; vous sauverez le monde aux côtés d’un héros à l’intelligence augmentée (ou pas) ; il faudra prendre votre plus belle plume pour mater la rébellion des nains ; pensez au passage à remettre à jour les statuts de l’association de dragons, on y cherche de nouveaux adhérents… ; évitez d’ingérer n’importe quoi ou d’embrasser n’importe qui : c’est valable que vous soyez un palefrenier en mal d’amour, un visiteur en mal de sensations fortes, un prince imprudent ; vous avez vraiment cru que les vampires avaient disparu ? ; et si vous enfourchiez plutôt votre vélo à la recherche de l’autre Tour ? ; vous constaterez que les robots aussi ont le sens de l’humour (ou pas) ; que feriez-vous si vous aviez provoqué la collision des mondes ? ; est-ce que les aliens sont nos amis ? ; n’oubliez pas de prendre des notes à l’occasion du cours sur les origines du monde ; à moins que Dieu ne nous accorde une interview ? ; enfin, pourquoi ne pas partir à l’aventure droit devant puisque votre lit est devenu incontinent ?

Avec Luc Baudot, Raven Blacky, Olivier Boile, Xavier Boulingue, Philippe Caza, Guillaume Chouteau, Hugo Dray, Maxime Herbaut, Jess Kaan & Antoine Lencou, Xavier Lhomme, Gauthier Nabavian, Rémi Orain, Jean Paris, Guillaume Suzanne et Patrick Uguen.

2023 [E-book] Editions Black Rabbit

Française Langue française | 250 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2023 | ISBN : 9782958538026

2023 Editions Black Rabbit

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 1er octobre 2023 | ISBN : 9782958538026

• Paradisebooks974 Le 08 Septembre 2023 à 22:25
    J’ai beaucoup rigoler en lisant cette anthologie. J'ai accepté de la lire et je ne l’ai pas regretté.Ce recueil contient des nouvelles de fantastique et de science-fiction, toutes humoristiques. Je remercie le collectif et SimplementPro. L’humour y est varié, qu’il soit acerbe, loufoque, noir ou sarcastique. On est emporté dans plusieurs univers.
  • Tristana Le 19 Septembre 2023 à 22:38
    Comme dans tous les ouvrages de nouvelles il y a du bon et du moins bon. Il y a des nouvelles que j'ai beaucoup apprécié et d'autres non. C'est les aléas des recueils de nouvelles. En tout cas, ce recueil est original et mérite d'être lu surtout que cela permet de découvrir des auteurs encore inconnu de nos lectures.
  • MostHoney Le 20 Février 2024 à 01:00
    Excepté deux nouvelles, je n'ai pas apprécié cette anthologie. Néanmoins, elle permet de découvrir de nouvelles plumes et les thèmes sont très diversifiés.