E.T. l'extra-terrestre : L'histoire illustrée du film culte
Caseen Gaines2022

18.0

« Je suis toujours là… »
En 1982, Steven Spielberg, fort du succès des Dents de la mer, s’investit dans un film de science-fiction à petit budget pour porter à l’écran une idée qui lui est chère : les hommes peuvent comprendre et aimer des êtres extrêmement différents d’eux-mêmes. Même des extraterrestres…
Et le film, E.T., sera un triomphe sans précédent. Cet ouvrage, riche d’illustrations et de documents d’archives inédits, dévoile tout le travail du réalisateur sur ce long-métrage devenu culte. De ses premières ébauches de scénario au choix des acteurs, de la conception de la marionnette aux effets spéciaux – alors réalisés sans ordinateur-, jusqu’aux secrets et anecdotes du tournage, il célèbre une aventure cinématographique qui a changé la carrière de ses acteurs, de son réalisateur, et de sa productrice, conjuguant science-fiction et émotion depuis près de quarante ans.

Titre original : E.T. The Extra-Terrestrial: The Ultimate Visual History (2022)

2022 Editions Huginn & Muninn

Française Langue française | 238 pages | Sortie : 21 octobre 2022 | ISBN : 9782364807785