Étoile au grand large
Guy de Larigaudie1943

19.0

EXCELLENT

Si Guy de Larigaudie a « mené l’aventure d’un bord à l’autre des cinq continents », porté par une vitalité hors du commun autant que par sa sensibilité à la beauté du monde, il avait conscience qu’il n’avait fait que reculer les murs de son jardin natal, et que son âme, elle, était toujours en prison. Ce recueil de pensées pudiques et vibrantes, écrites comme elles lui venaient, au gré d’une rencontre, d’un voyage ou d’un geste quotidien, témoigne ainsi d’une vie spirituelle intense et exigeante. Comme si elle entraînait derrière elle la vie tout entière du jeune homme.
C’est cet élan sans doute qui marqua le mouvement du scoutisme. Il connaissait alors une puissante percée et fit de Guy de Larigaudie un symbole, qu’il est encore aujourd’hui à ses « textes défendant » dans certains cas.

2021 Editions Points

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 9782757889572

2011 Editions Seuil

• Darling koala Le 06 Septembre 2018 à 11:25
    Je ne saurais décrire avec des mots le coup de cœur qu'a été ce petit livre pour moi. Livre empli de poésie et de profondeur, mots qui viennent se poser sur notre cœur, délicatement, tels des papillons. Quelle beauté dans le témoignage, les souvenirs de Guy de Larigaudie. Un livre que je vous conseille, véritable bouffée d'oxygène et de douceur...
  • Silencejelis Le 27 Avril 2023 à 08:31
    90 pages poétiques à lire absolument.