Fatou du monde
Angélique Thyssen et Judith Gueyfier2020

Quelque part au Groenland, une fillette se prénomme étonnamment Fatou. Ses parents ont découvert ce prénom entre les pages d'un beau livre emprunté à la bibliothèque du village qui racontait la vie d'une petite Fatou là-bas sur le continent africain. Bercée par les sonorités et les couleurs du Sénégal, Fatou du pays des glaces rêve de rencontrer un jour Fatou de l'autre bout du monde. Plus tard peut-être...

2020 Editions Rue du Monde

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 9782355046131

• Liam Azerio Le 27 Août 2023 à 16:59
    Un album joli à feuilleter, qui part de l'idée étrange qu'une fille groenlandaise nommée Fatou s'imagine rencontrer quelqu'un du même nom qu'elle en Afrique.
  • Une Bulle de fantasy Le 11 Septembre 2023 à 22:00
    Un superbe album aux illustrations magnifiques qui réunit deux civilisations du soleil et de la neige à travers un unique prénom, Fatou, portée par une jeune Inuit. Celle-ci imagine sa rencontre avec une fille portant le même prénom qu'elle, et son imagination s'enflamme. Une lecture originale et intéressante.