14.0

Jérôme Moretti, 53 ans, est un directeur d'école fatigué. Fatigué de recevoir des montagnes de directives. Fatigué de devoir se battre pour éviter les fermetures de classes. Après un malaise la veille de la rentrée scolaire, il est contacté par la FDP, une mystérieuse organisation qui semble lui vouloir du bien. Mais pourquoi ? Pour son premier roman, Stéphane Grulet nous propose une comédie originale et piquante sur l'Éducation nationale. Entre humour et émotion, il brosse un portrait acide du monde du travail.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 329 pages | Sortie : 29 septembre 2023 | ISBN : ?9791040531357

• Éléonore Coquille Le 03 Avril 2024 à 17:38
    Ce roman satirique évoque principalement le mal-être dans le milieu enseignant, mais pas uniquement. Comment sortir de cet épuisement quand l'angoisse vous paralyse au quotidien ? C'est alors qu'entre en scène la FDP. Qu'est-ce que la FDP ? Ce mystère rend ce roman addictif. Finalement, ce roman est le reflet du contexte professionnel auquel beaucoup de personnes sont confrontées de nos jours.