Femmes et fantômes
Alison Lurie1999

Femmes et Fantômes est le premier livre de nouvelles d' Alison Lurie. Qu'elles soient menacées par leurs meubles, persécutées par un esprit jaloux ou par un double maléfique, victimes d'hallucinations ou de phénomènes paranormaux, les héroïnes de ces neuf nouvelles se trouvent dans des situations amoureuses, familiales ou amicales dangereuses pour elles. Terrées dans leur silence de peur de paraître ridicules ou bien bafouées par leurs proches, elles restent souvent seules face à des doutes et des angoisses qui les conduiront à la folie, à la mort, ou tout simplement à se remettre en question. Alison Lurie évoque avec sa vivacité habituelle l'univers de l'étrange et de l'inexpliqué. « Alison Lurie a le chic pour décrire le quotidien, pour s'attarder sur les détails qui n'ont l'air de rien. Chez ses personnages, on sent une fêlure, un remords, un secret. Ils ont peur de quelque chose et ne savent pas de quoi. » (Éric Neuhoff, Le Figaro Littéraire)

Titre original : Women and Ghosts (1994)

1999 Editions Rivages (Poche - Bibliothèque étrangère)

Française Langue française | Traduit par Céline Schwaller | 240 pages | Sortie : 8 mars 1999 | ISBN : 9782869307919