Femmes Libres
Sophie Blitman et Annette Marnat2018

18.0

Pendant longtemps, les femmes, reléguées au seul rôle d'épouse et de mère, ont vécu dans l'ombre des hommes. Mais, dès l'Antiquité, des figures emblématiques, qu'elles soient de puissantes reines ou de simples ouvrières, se sont élevées contre cette injustice. Cléopâtre, Jeanne d'Arc, Ching Shih, Mary Shelley, Ada Lovelace, Marie Curie, Coco Chanel, Annette Kellerman, Amelia Earhart, Frida Kahlo, Anne Frank, Rosa Parks... Toutes ont lutté pour aller au bout de leurs passions et de leurs convictions, malgré les modèles imposés par la société. Enrichis de magnifiques illustrations, voici les récits de la vie de ces douze femmes d'exception qui ont osé bravé les interdits pour tout simplement être elles-mêmes.

2018 Editions Fleurus

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 8 juin 2018 | ISBN : 9782215137542

• AuxPetitsBonheurs Le 08 Mai 2019 à 14:31
    Ce superbe album est forcément un coup de coeur, il ne peut en être qu'un. Il raconte la vie et les grandes actions de douze femmes, accompagnées de sublimes illustrations. Cet album est sublime, profondément féministe et historique.