Fleur d'épine
Sandy Ruperti2024

17.6

Un siècle s’est écoulé depuis que la princesse Thalissandra d’Adalindis s’est assoupie. Cent ans que le château où elle repose est isolé par un fleuve infranchissable et que personne ne sait ce qu’il s’est réellement passé ce jour terrible où la malédiction a frappé.

Il est désormais temps d’aller réveiller la belle endormie. Celle dont l’histoire tragique fascine tant Ariane. Les aspirants chevaliers de tout le royaume convoitent cette quête, et la couronne qu’elle promet. Mais c’est au prince Aleric de Combrailles qu’elle a été attribuée. Aleric qui préfère la botanique à l’art martial.

Ariane, sa petite soeur insomniaque, s’apprête à lui dire au revoir quand elle se retrouve malgré elle emportée par le tourbillon de cette course folle. Parce que si Aleric a été désigné, sa réputation de bon à rien notoire le précède et rien n’empêche les autres de tenter leur chance : c’est à qui atteindra la chambre de Thalissandra en premier.

Une princesse qui ne dort pas assez et une qui dort depuis trop longtemps, un Mal Né opportuniste au sourire charmeur, un prince pétri par son incompétence et son écuyer aussi arrogant que mystérieux… Tous sont en route pour le palais en ruine sur son île désolée. Qui parviendra à briser la malédiction ? Et surtout, qui pourra comprendre ce qui s’est joué entre ces murs froid avant qu’il ne soit trop tard ?

2024 Editions Magic Mirror (Enchanted)

Française Langue française | 344 pages | ISBN : 9791097222406

• cecil-lit Le 23 Avril 2024 à 19:22
    J'ai adoré cette réécriture de la Belle au bois dormant. Ici on suit Ariane qui est une jeune femme forte avec des convictions. Elle va faire face à de nombreuses épreuves qui vont lui permettre de se découvrir et de découvrir le monde en dehors du château. J'ai beaucoup aimé les clins d’œil à d'autres contes ou au Disney. C'est un voyage épique qui ne manque pas d'action !