Fleuve lointain
Barbara Wood2019

15.0

Leurs familles se haïssent depuis des générations. Pourtant, Nicole Schaller et Lucas Newman, les héritiers de deux grands vignobles californiens concurrents, se retrouvent à collaborer.
Clara n'a jamais quitté sa Rhénanie quand elle épouse Wilhelm Schaller et embarque presque aussitôt, avec son beau-père Jakob et son beau-frère Johann, pour la Californie en 1912. Dans leurs bagages, les Schaller emportent des ceps de vigne avec l'ambition de produire un jour le meilleur vin des États-Unis. Isolée dans un pays dont elle connaît peu la langue, Clara trouve un allié en la personne de Johann. Mais la révélation d'un secret de famille bouleverse leur fragile équilibre, provoquant une violente dispute entre les deux frères. Gravement blessé, Johann s'enfuit et reprend le nom de sa mère : Newman.

Titre original : The Far River (2017)

2020 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Alexandra Forterre | 571 pages | ISBN : 9782266310734

2019 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Alexandra Forterre | 449 pages | ISBN : 9782258152045