Four thousand weeks: Time management for mortals
Oliver Burkeman2021

La durée de vie humaine moyenne est absurdement, insultante, brève. En supposant que vous vivez jusqu'à quatre-vingts ans, vous disposez d'un peu plus de quatre mille semaines. Personne n'a besoin de dire qu'il n'y a pas assez de temps. Nous sommes obsédés par nos listes de tâches qui s'allongent, nos boîtes de réception surchargées, l'équilibre travail-vie personnelle et la bataille incessante contre la distraction ; et nous sommes submergés de conseils pour devenir plus productifs et efficaces, et de "life hacks" pour optimiser nos journées. Mais ces techniques finissent souvent par aggraver les choses. Le sens de la hâte anxieuse devient plus intense, et pourtant les parties les plus significatives de la vie semblent se situer juste au-delà de l'horizon. Pourtant, nous faisons rarement le lien entre nos luttes quotidiennes avec le temps et le problème ultime de gestion du temps : le défi de savoir comment utiliser au mieux nos quatre mille semaines.

2021 Editions Farrar, Straus and Giroux

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | ISBN : ?9780374159122