Foutez-moi la paix ! L'art de gérer les conflits
Pauline Freiermuth2023

14.0

L'art de gérer les conflits Un conflit est une situation interactive qui s'exprime par des différends, une incompatibilité entre deux entités sociales (individu, groupe, organisation). Auparavant le terme "conflit" revêtait une connotation négative et devait à tout prix être évité. Il est conseillé désormais, de considérer le phénomène de conflit comme une opportunité de croissance, s'il est bien géré.
En étant plus conscient de ce qui se joue dans les sphères familiales, amicale, amoureuse, en étant plus conscient de la façon dont on communique, chacun peut apprendre à rendre ses relations plus harmonieuses. Ainsi par cet ouvrage, nous voulons proposer à ces jeunes un guide pratique au ton accessible, proche d'eux, leur donnant les clefs pour : Comprendre quelles sont les sources des conflits majeures avec leur entourage.
Que ce soit en termes structurels ou environnementaux, ou surtout, en termes de communication. Dépasser ces conflits, notamment par le biais de la communication non violente. ? Le propos sera étayé d'exemples, de témoignages et d'exercices pratiques.

2023 Editions L'Etudiant

Française Langue française | 135 pages | ISBN : 9782380156386

• Minouchka_books Le 27 Juillet 2023 à 23:31
    Ce livre donne de bons conseils pour la communication mais passe sur les sujets trop rapidement pour en faire un livre référence. Il peut être lu en tant que rappel pour certaines notions ou comme base de départ pour approfondir par la suite. Il est surtout pour les adolescents ou jeune adulte mais peut être lu par tous.