Frankenstein
Junji Ito

16.8

Le maître de l'horreur revisite l'un des chefs-d'oeuvre de la littérature : Frankenstein de Mary Shelley !En 1817, en pleine expédition vers le pôle Nord, Robert Walton rencontre un individu mystérieux à la dérive sur un morceau de banquise. Cet homme n'est autre que Victor Frankenstein, un savant au destin tragique qui est parvenu à insuffler la vie à une créature constituée de morceaux de cadavres. Junji Ito revisite l'oeuvre emblématique de Mary Shelley dans cette adaptation fidèle et horrifique d'un texte fondateur du roman gothique.Retrouvez également dix nouvelles du maître de l'horreur, dont six récits d'Oshikiri, un jeune lycéen taciturne habitant une immense demeure devenue le théâtre de phénomènes paranormaux de plus en plus terrifiants!

2022 Editions Mangetsu (Junji Ito)

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 9781974703760 Reliure à

• HL_noctis Le 30 Janvier 2024 à 17:05
    L'histoire d'un monstre qui recherche son créateur pour lui demander une faveur, est vraiment intéressante. J'ai adoré le moment où le dit créateur accède enfin à cette requête pour finalement découvrir une chute qui devrait me briser le cœur, mais dont mon rire à finalement décidé de prendre le relai. Non pas que l'instant était rigolo, mais seulement que ce retournement était parfait ! J'aime !