Frères et sœurs sans rivalité
Adele Faber et Elaine Mazlish1987

17.5

Adele Faber et Elaine Mazlich refusent d'accepter l'idée que les taquineries constantes, les bagarres et les disputes sont le prix à payer pour avoir plus d'un enfant. À partir de leurs expériences personnelles et des centaines d'ateliers qu'elles ont menés partout aux Etats-Unis, les auteurs ont développé des façons simples - mais étonnamment efficaces - de réduire les conflits en faisant appel à la bonne volonté des frères et soeurs. Des réflexions et des récits de parents viennent éclairer chaque habileté. Des dialogues convaincants et de charmantes bandes dessinées illustrent comment :

- Aider les enfants à exprimer leurs sentiments envers les autres sans faire de tort ;
- Être juste sans donner également ;
- Promouvoir la coopération plutôt que la compétition ;
- Aider les "bourreaux" et les "victimes" ;
- Réduire la colère et motiver les frères et sœurs en conflit à trouver des solutions à leurs problèmes.

Ce livre, qui vient d'être mis à jour, entraîne des prises de conscience sans précédent concernant les relations entre frèreset sœurs et montre comment intégrer ces idées dans nos vies quotidiennes.

Titre original : Sibling without rivalry (1987)

2013 Editions du Phare

1989 Editions Stock

Française Langue française | Traduit par Isabella Morel | 214 pages | ISBN : 2234021863