Frérot
Jean Wysock2015

Partagé entre son passé dans la jungle Khmère et son présent dans la banlieue parisienne, entre sa fille abandonnée par sa mère qu’il élève seul et son boulot de commandant de la police, Jean est poursuivi par un meurtrier qui connait mieux sa vie que lui-même et dépose des cadavres derrière lui en guise de cadeau, pour le venger d’outrages qu’il a oubliés. Lâché par sa hiérarchie, il ne conserve l’enquête que parce que le tueur l’exige et grâce à d’anciens amis aux bras longs. Entre rêves et cauchemars il retrouve une femme qu’il aime et qui l’aime, un fils dont il ne connaissait pas l’existence, il revit la douleur, les tortures que son cerveau avait jusque-là censurées, les mouroirs d’Asie, la douceur de la femme et l’amour. Jeu de mémoire, jeu d’amnésie, saut de l’enfance d’un frère sacrifié à d’une mère broyée par la justice, équilibre fragile entre raison, folie et oubli, Jean Letel, fonctionnaire peu conventionnel, revendique son humanité, poursuit sa quête de vérité, sa chasse du mal sous toutes ses formes. De chapitre en chapitre, il traque les ombres qui le hantent, découvre les mises en scène de plus en plus violentes que lui offre l’assassin dans les rues de son village d’enfance, de son Paris adulé, dans sa Bourgogne d’adoption, dans le sud de la France où son « Frérot » a rejoint les anges pour finalement reconstituer le puzzle d’une partie de sa vie, arrêter le coupable avec l’aide de son second Vincent, sauver in extremis son nouvel enfant et son amour oublié.

2015 Editions du Polar

Française Langue française | 154 pages | Sortie : 2 juin 2015

• Ben Lefranc K Le 28 Janvier 2017 à 21:47
    Je l'ai découvert en Ebook suite au conseil d'un de mes contacts de l'époque... S'en sont suivis quelques échanges avec l'auteur, Jean Wysock, très discret mais qui mérite qu'on lui donne un coup de pouce pour qu'il soit lu. Son roman "Frérot" est d'un genre un peu polar mais surtout humain, enquête qui nous envoie une bonne leçon de fraternité en nous en apprenant sur l'Asie "pauvre" mais riche.