Fullmetal Alchemist, perfect, tome 16
Hiromu Arakawa2023

17.7

Alors qu'Alphonse se démène contre Pride et Kimblee, Edward doit faire face à une horde de soldats immortels dans les catacombes de la capitale. Leurs alliés ne sont pas en reste et le colonel Mustang, bien décidé à tout risquer pour réussir, va devoir faire face à un dilemme inextricable ! La bataille décisive pour le contrôle de Central City est engagée !

Titre original : Fullmetal Alchemist Kanzenban, book 16 (2023)

2023 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fabien Vautrin & Maiko_O | 200 pages | Sortie : 14 septembre 2023 | ISBN : 9782380710724

• LittleBlueSun Le 08 Octobre 2023 à 21:30
    Encore un tome incroyable avec une action de dingue ! À nouveau on suit plusieurs théâtres d'opérations en même temps sans pour autant être perdu dans le déroulé des évènements. Les différents protagonistes donnent une ambiance différente à chacun grâce à leurs personnalités. Et une fois, ce tome refermé, on a hâte d'avoir la suite pour découvrir le fin mot de l'histoire.
  • Kakutsugo Le 15 Octobre 2023 à 21:38
    Les homonculus ne peuvent construire un bien fondé sans la pierre philosophale. La philosophie indoue ressemble à l'architecture médiévale de ce manga. J'adore ces traits de crayons sur ces pages glacées et cette aventure qui ne cesse de m'éblouir par sa justesse et son intelligence. N'être que soi demande du courage.
  • Chloélit Le 11 Décembre 2023 à 22:01
    Allez, j’attends déjà le 17 !
  • Hadelium Le 12 Décembre 2023 à 22:19
    Un peu trop d'action à mon goût dans ce tome, mais j'ai beaucoup aimé le passage entre Envy et Mustang. On sent la fin du manga approcher, tout commence à partir dans tous les sens, mais aussi à se conclure.
  • _Nephtys Le 19 Décembre 2023 à 18:39
    Le ton monte progressivement, avec encore plus d'actions, de retrouvailles et de complots. Je commence à craindre pour la plupart des protagonistes, surtout quand je repense à leurs évolutions ; Roy étant celui qui m'a profondément marqué dans ce tome. Plus que deux volumes avant la fin d'un manga qui m'aura tenue en haleine depuis des années !