GNSS Galileo, tome 1 : Dérive d'orbite
Stéphane Crolard2019

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Depuis 1999, l'Union européenne affirme son ambition de réaliser son système de géo-positionnement et de navigation par satellites, concurrent et meilleur que le GPS américain : le GNSS Galileo.
A la fin de l'année 2005, le cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, subit une attaque terroriste au moment où la fusée Soyouz doit emporter le premier satellite-test de la future constellation de satellites Galileo. Quelle est la cible des assaillants ? La base spatiale russe ou le projet européen ? Et quel rapport avec le suicide d'un pilote de chasse, six années auparavant ?
Intriguée par la revendication des terroristes, une journaliste roumaine, Magda Anghel enquête, à ses risques et périls, en Belgique, aux Pays-Bas et en Ouzbékistan. Aidée par un ingénieur français et des photographes belges, elle découvre que le projet suscite des rivalités entre pays amis, des discordes au sein d'instances européennes, des jalousies entre groupes industriels et des choix politiques qui ont durablement freiné la conception et la mise en œuvre du GNSS Galileo.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 684 pages | Sortie : 30 janvier 2019 | ISBN : 9782956718338

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !