Grand blanc
Antoine Guilloppé2009

15.0

Dans l'eau profonde, au coeur de l'océan, le prédateur guette sa proie.
Une course-poursuite s'engage, pleine de suspense et de rebondissements.

Entre blanc et bleu, entre air et eau, une histoire où l'on retient son souffle.

Grand Blanc

Un jeune phoque joyeux batifole dans le vaste océan, heureux de se gaver de poisson, encore et encore.
Mais qui vient donc d'apparaître, tout là-bas au loin, dans les profondeurs ? Aïe, c'est un orque ! Il est affamé, et c'est à la chair tendre du jeune phoque qu'il en veut ! Vite, fuir, maintenant !
Hélas, il ne suffit pas d'échapper à l'orque... Car voici qu'un requin s'en est mêlé, avec exactement la même idée derrière la tête ! Et pas n'importe quel requin : un grand blanc, le plus terrible et le plus redouté des chasseurs des mers ! Le jeune phoque est-il condamné ?
Heureusement, tout se terminera bien pour le jeune écervelé, miraculeusement sauvé par la sauvage compétition des appétits ! À trop vouloir écouter son estomac, voilà bien ce qui finit par arriver...
Antoine Guilloppé raconte exclusivement en images cette fable animalière toute simple, dans un contraste blanc/hoir d'une grande efficacité. Élégant et tonique, un bel album à consommer sans modération, à partir de 3 ans.

Antoine Guilloppé

Antoine Guilloppé, illustrateur et auteur, a fait paraître une douzaine d'albums pour la jeunesse, réalisés seul ou en collaboration avec des auteurs (Ghislaine Roman, Nora Aceval, Mario Urbanet...). Ses ouvrages ont été publiés chez Milan, Autrement, Glénat, Seuil Jeunesse, Philippe Picquier, Thierry Magnier, entre autres. Il est l'auteur, chez Casterman, de l'album Loup Noir (2004).

2009 Editions Casterman

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 9782203018051