Gravé dans l'os
Sue Black2023

“Je n’ai jamais aimé les pieds, ceux des morts comme ceux des vivants. Je déteste les disséquer. Mais les pieds sont souvent négligés pendant l’autopsie, un comble car ils peuvent se révéler une véritable mine d’informations. De quoi leur accorder un minimum de respect.”
La plus célèbre médecin légiste britannique explore le squelette humain, son développement et son fonctionnement, en élucidant une multitude d’énigmes policières parfois vieilles de plusieurs siècles. Du sommet du crâne jusqu’aux plus petits orteils, Sue Black sait comme nul autre “faire parler les os” qui lui révèlent bien des secrets de la vie intime des corps, et n’hésite pas à traverser l’Europe incognito avec la tête d’un cadavre dans ses valises… Un récit passionnant et digne des meilleures intrigues policières, où la réalité dépasse souvent la fiction.

Titre original : Written in Bone : Hidden Stories in What We Leave Behind (2020)

2023 Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par Lucie Modde | 272 pages | ISBN : 9782330175467