Guide des Lichens de France - Lichens des Arbres
Chantal Van Haluwyn, Juliette Asta et Jean-Pierre Gavériaux2013

17.5

Cent espèces de lichens des arbres parmi les plus courantes sont décrites et photographiées dans ce guide pour une identification facile. Les lichens s'observent en toutes saisons. Constitués de l'association étroite d'une algue et d'un champignon, ils sont souvent les premiers végétaux à coloniser les milieux vierges. Par leur grande sensibilité à la pollution atmosphérique, ils sont utilisés comme "bio-indicateurs", révélateurs du degré de pureté de l'air.

2013 Editions Belin (Guide des fous de nature)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 18 octobre 2013 | ISBN : 9782701182889

• Dewara Le 26 Avril 2021 à 15:34
    Un excellent guide pour apprendre à identifier les lichens corticoles. Une partie de guide simplifié pour le grand débutant (type Lichen Go) sur une dizaine de pages au début de l'ouvrage aurait été apprécié pour une première approche. Ainsi que quelques pages d'explications sur les préparations pour microscopie optique et techniques d'utilisations des réactifs.
  • thommyx Le 01 Août 2021 à 12:18
    Un guide qui permet de bien débuter en lichénologie pour tout intéressé à ce sujet. Malgré des photos parfois peu représentatives, la description des lichens est très complète. Il est de plus très facile d'utilisation comme pour tout les guides des Fous de Nature !