Guide du Paradis, Publicité comparée des Au-delà
Pierre Conesa2004

Pour assassiner, exterminer, exclure ou se suicider, les kamikazes et autres assassins messianiques évoquent toujours le Paradis qui leur est promis. Mais quel Paradis les attend après la mort ? Les guerres de religions qui ravagent la planète depuis l'apparition des monothéismes prouvent par l'absurde qu'il existe plusieurs " bon Dieu unique et miséricordieux ", et donc plusieurs Paradis. On ne peut imaginer que catholiques et protestants irlandais, Serbes orthodoxes et Croates catholiques, sunnites et chi'ites, qui se massacrent avec entrain, voire Abraham et jésus, se retrouvent dans le même Paradis ! Est-il possible d'exercer le libre choix de l'Au-delà en consommateur averti ? Continuer à se laisser imposer sa religion par ses parents ou son pays sans y avoir réfléchi et se voir imposer un paradis sans tenir compte de ses goûts, de ses moyens et de ses affinités n'est plus possible. Ce guide de voyage fournit toutes les informations pratiques indispensables et évitera au lecteur de se voir mal orienté vers un Paradis non souhaité.

2004 Editions de l'Aube