Harcèlement
Jean-Baptiste Ferrero2013

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

Quand on n’aime pas les marrons, les feuilles mortes et que colchique dans les prés vous file des envies de buter tout ce qui bouge, l’automne devient une saison un peu problématique. Quand, par ailleurs, vous vous appelez Thomas Fiera, que vous êtes un aspirateur à emmerdes, un aimant à embrouilles, un paratonnerre à engastes, vous avez le choix entre vivre à la cave entouré de grigri et de sacs de sable ou bien braver les événements sans vous départir de votre flegme, armé d’un humour un peu grinçant et d’un gros calibre chargé de balles à têtes creuses.
Aussi, quand un DRH aussi franc qu’un âne qui recule demande à Thomas Fiera d’enquêter sur un cadre qu’il soupçonne de harcèlement envers un collaborateur, il va accepter tout en flairant les ennuis. Il préférerait se faire arracher les dents de sagesse plutôt que de mener ce genre d’affaire, mais son compte en banque crie famine, son chat a des goûts de luxe et l’ennui lui taraude sérieusement le fondement. Avant de pouvoir retourner gentiment déprimer dans son bureau de Belleville, il lui faudra démêler un sac d’embrouilles où les méchants ne sont pas ceux que l’on croit, croiser quelques cas cliniques, rencontrer des jeunes filles en détresse et compléter sa collection de salopards intégraux.
Le monde des entreprises est vraiment un monde formidable !

1 édition pour ce livre

2013 [E-book] Editions Numeriklivres

Française Langue française | Format : ePub

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Fnacbookeur Le 22 Septembre 2013 à 22:47
    Quel plaisir de retrouver Thomas FIERA après l'avoir découvert dans MOURIR EN AOUT! Dans HARCELEMENT,Thomas FIERA reste égal à lui-même,désabusé et fonceur (entre autres!). Plus courte,cette aventure de Thomas FIERA est aussi plus sombre sans le côté humoristique de MOURIR EN AOUT. FIERA y est aussi plus seul... Un polar que je recommande donc chaudement. Noir,punchy,nerveux! A dévorer!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !