Himalaya : L'enfance d'un chef (album)
Tenzing Norbu2000

15.8

Dans la famille de Tenzing Norbu Lama, on est peintre et lama de père en fils. On comprend mieux pourquoi les illustrations de cet album sont tout simplement magiques, empreintes d'une culture millénaire et d'une pureté sans détour. L'histoire raconte l'apprentissage d'un petit garçon confronté aux dures réalités de la vie. Son père vient de mourir alors qu'il revenait d'une longue absence, pour rapporter le précieux sel. Il découvre en même temps les rivalités qui peuvent exister entre les hommes même lorsqu'ils aspirent à un seul idéal. Qui sera maintenant le chef du village et de leur caravane ? Tséring, fils de feu Lhapka, est tout désigné. Il lui faudra beaucoup de courage pour affronter et surmonter les jalousies, les attaques et arriver à se faire respecter.

2000 Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 9 mars 2000 | ISBN : 9782745900678

• Liam Azerio Le 09 Octobre 2021 à 23:07
    Un album jeunesse assez étrange, dessiné et raconté par un auteur-narrateur népalais qui relate ses souvenirs dans une caravane acheminant du sel, passant par les cols de hauts sommets himalayens. Le ton du récit est assez dur, les drames ne sont pas rares. Cela contraste avec la douceur traditionnelle des dessins, qui esquissent une vie coupée du monde à la fois dépaysante et angoissante.
  • Une Bulle de fantasy Le 11 Février 2022 à 23:09
    Un très bel album jeunesse qui se déroule au Népal. On suit les aventures d'un enfant qui doit suivre sa famille à travers une caravane périlleuse dans les montagnes de l'Himalaya. J'ai adoré découvrir la culture de ces populations reculées. Les illustrations magnifiques rappellent celles des lamas dans les temples bouddhistes. Un album qui fait voyager !