Histoire de la Flibuste
Georges Blond1969

Violence, violence, violence, violence par instants presque insoutenable, le fer et le feu, le sang répandu, l'avidité, la boisson et l'orgie, des défoulements spectaculaires, et aussi la générosité, la fraternité, des opérations maritimes et terrestres de grande stratégie, des visages de brutes et aussi quelques belles âmes, de fines intelligences, une aventure au train d'enfer pendant trois siècles, quelle est cette invention, ce roman qui nous essouffle ? Non pas roman, la vérité. Non pas compilation, une de plus, de n'importe quelles anecdotes sur les pirates et corsaires, mais la véritable et totale histoire des Frères de la Côte, encore jamais racontée dans son étendue, jamais avec ces documents inédits stupéfiants. L'Histoire de la Flibuste est l'aventure la plus étrange de l'histoire de l'Occident. Ses prolongements militaires, politiques, économiques, scandaleux ont atteint jusqu'aux plus hauts personnages des Cours et gouvernements de l'Europe et de l'Amérique. Si la vérité vous effraie, n'ouvrez pas ce livre, surtout pas.

2021 Editions Tallandier (Texto)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 11 novembre 2021 | ISBN : 9791021004276

1969 Editions Stock