Histoires de paliers : Le Dernier Ragot
Collectif

Dans ce bel immeuble haussmannien, un mystère plane : la gardienne a été assassinée par l'un des huit locataires, mais lequel ? Découvrez un cocktail explosif à travers huit histoires alliant polar, thriller, espionnage, fantastique et tranches de vie.

Qui parmi les habitants a commis cet acte odieux ?

Le suspense est d'autant plus grand que les huit auteurs qui ont donné vie à ces personnages ont eux-mêmes été tenus dans l'ignorance : ils ne savaient pas que l'un d'entre eux était un assassin !

Arpentez les couloirs de cet immeuble mystérieux, collectez les indices et démasquez le meurtrier dans cette expérience littéraire inédite et captivante. Chaque page vous rapprochera un peu plus de la vérité... ou vous plongera plus profondément dans l'illusion.

Qu'attendez-vous pour résoudre l’énigme du dernier ragot ?

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 186 pages | Sortie : 24 juin 2023 | ISBN : B0C999RG7M

2022 Editions Mots et cris

Française Langue française | 182 pages | Sortie : 1er août 2022 | ISBN : 9782958352806

• LittlePurple Le 20 Septembre 2023 à 13:35
    Un récit original du déjà par son format. Il faut savoir que c'est une initiative de Karine Carville, lors d'un campus d'écriture, elle a défié des auteurs présents. Elle leur expose l'histoire de base, on retrouve la concierge de l'immeuble morte, mais qui a bien pu l'assassiner.
  • LittlePurple Le 20 Septembre 2023 à 13:35
    L'amalgame de l'imagination de chaque auteur m'impressionne, surtout quand on sait un peu comment la phase d'écriture s'est déroulé. Pour ma part j'ai eu un petit “livret pour mener l'enquête, je trouve cette idée trop bien!
  • LittlePurple Le 20 Septembre 2023 à 13:36
    Les chapitres sont plus ou moins longs et s'enchainent vite, car on a envie de connaitre la suite et de découvrir le tueur. Je ne suis pas forcément adepte et habituée à ce style littéraire, mais je pense retenter, car j'ai bien aimé, ce n'est pas trop creepy pour moi.