Horcynus orca
Stefano D'Arrigo2003

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

Naples, 1943. Tout juste démobilisé, le marin ’Ndrja Cambría longe la côte pour rentrer embrasser son père dans son village natal de Sicile. Dans un pays méconnaissable, il rencontre des personnages aux mœurs étranges, se remémore le passé mythique de Charybde et Scylla, et revit les légendes transmises par les pêcheurs de son enfance. Une fois débarqué, il affronte une créature marine monstrueuse, l’Orque porteuse de mort, qui incarne le bouleversement de la civilisation.
Quatre journées et un détroit – celui de Messine – permettent de comprendre la désagrégation apportée par la guerre dans l’idée même d’Humanité. Cette épopée intérieure à travers les paysages crépusculaires de l’Italie est un hommage à l’histoire et au mythe, mais aussi un monument dressé à la mer et à l’inventivité des langues.

1 édition pour ce livre

2018 Editions Le Nouvel Attila

Française Langue française | 1375 pages | ISBN : 9782493213556

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • cinhre Le 07 Avril 2024 à 18:38
    Voilà un livre qui se mérite, de part sa complexité ou sa taille, il rebutera plus d'un lecteur. Il demande concentration, investissement, il faut s'accrocher.... mais cela en vaut la peine. Une œuvre magistrale, grandiose. Le style narratif est pourtant difficile. Je comprends qu'il ait fallu tout ce temps pour le traduire. Moby Dick n'a qu'à bien se tenir !!!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !