Hyde
Daniel Levine2016

12.7

FAIBLE

Hyde est au pied du mur. Enfermé dans le cabinet chirurgical du docteur Jekyll, il compte les heures avant son inévitable arrestation. Quatre jours s’écoulent, pendant lesquels il a enfin le temps de raconter son histoire.Venu à la vie grâce à d’étranges potions, Hyde ignore quand et combien de temps il aura le contrôle du « corps ». Lorsqu’il est en sommeil, il observe la vie de Jekyll dans la haute société, emprisonné dans son esprit. Bientôt, leur existence mutuelle est menacée, non seulement par les incertitudes de la science instable dont il est le fruit, mais aussi par un mystérieux harceleur qui obsède Hyde. Il se sent pris au piège. Des jeunes filles disparaissent, un meurtre est commis. Qui se cache dans l’ombre pour le surveiller ? Dans le brouillard de cette conscience partagée, Hyde peut-il être sûr de ne pas être l’auteur de ces crimes ?À travers cette réécriture virtuose de L’Étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde raconté du point de vue de Hyde, Daniel Levine apporte un nouvel éclairage au classique incontournable de Stevenson.

2016 [E-book] Editions Fayard

Française Langue française | Format : PDF

• LesMotsPourRêver Le 09 Septembre 2016 à 22:07
    Levine connait bien l’œuvre originale, on ne peut pas le nier. Il a repris chaque élément fourni par Stevenson mais ça ne suffit pas pour faire une bonne adaptation. Je suis la première à regretter de ne pas avoir aimé cette lecture mais les longueurs, la lenteur du récit et la personnalité fade de Hyde auront eu raison de mon intérêt pour cette histoire.
  • Page_aprèspage Le 16 Octobre 2016 à 23:08
    Un roman un peu long, qui manque d'action, mais qui sait se démarquer de l'oeuvre original en apportant des idées et des personnages vraiment intéressants.