Hyperbole
Allie Brosh2013

15.6

This is a book I wrote. Because I wrote it, I had to figure out what to put on the back cover to explain what it is. I tried to write a long, third-person summary that would imply how great the book is and also sound vaguely authoritative--like maybe someone who isn’t me wrote it--but I soon discovered that I’m not sneaky enough to pull it off convincingly. So I decided to just make a list of things that are in the book: Pictures Words Stories about things that happened to me Stories about things that happened to other people because of me Eight billion dollars* Stories about dogs The secret to eternal happiness* *These are lies. Perhaps I have underestimated my sneakiness!

Titre original : Hyperbole and a Half: Unfortunate Situations, Flawed Coping Mechanisms, Mayhem, and Other Things That Happened (2013)

2014 Editions Les Arènes

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 1er septembre 2014 | ISBN : 2352043530

2013 Editions Touchstone Books

• Koalivre Le 01 Octobre 2014 à 23:58
    J'ai été très touchée par cette personne à la fois hilarant et sensible... On passe de chapitres à mourir de rire (en particulier l'épisode du gâteau et tous ceux sur les chiens) à certains chapitres plus noirs, tristes et pertinents, sur la dépression par exemple. Je ne mets que 18 car certains passages m'ont un peu ennuyée, mais en la commençant, cette BD fut tout de suite un coup de cœur
  • Titania Le 15 Novembre 2017 à 22:12
    Alors oui, les deux chapitres sur la dépression sont hyper touchants. Mais alors le reste au secours. J'ai tout détesté. L'auteure apparaît comme égoïste et méchante en essayant d'avoir l'air mignonne. J'en pouvais plus, heureusement que c'est pas trop long.
  • Crapoussine Le 05 Mai 2018 à 10:33
    Lecture très étonnante et super drôle ! D'abord déconcertée par le graphisme pour le moins sommaire, j'ai assez vite adhéré à l'humour de l'auteure et j'ai vraiment bien ri sur certains passages !