Il y a un bien longtemps, dans une salle de montage lointaine, très lointaine...
Hirsch Paul2022

Il y a bien longtemps, dans une salle de montage lointaine, très lointaine… offre une vision privilégiée sur les coulisses de films parmi les plus marquants des cinquante dernières années, grâce à Paul Hirsch, monteur de La Guerre des étoiles, pour lequel il a obtenu un Oscar, qui a aussi travaillé sur L’Empire contre-attaque, Carrie, Blow Out et Mission : Impossible de Brian De Palma, Footloose d’Herbert Ross, La Folle journée de Ferris Bueller et Un ticket pour deux de John Hughes, Chute Libre de Joel Schumacher et Ray de Taylor Hackford.

Titre original : A Long Time Ago in a Cutting Room Far, Far Away (2019)

2022 Editions Carlotta

Française Langue française | Traduit par Pierre Filmon | 480 pages | Sortie : 9 juin 2022 | ISBN : 9791093798158

• Kith Le 09 Décembre 2023 à 13:37
    Une mine d'informations et d'anecdotes sur le cinéma hollywoodien des années 70 à 2015, avec de longs passages sur Star Wars ou Mission Impossible, Lucas, De Palma etc. Si l'on échappe pas à un peu d'hagiographie, le fil chronologique est intéressant à lire. Hirsch est amusant à suivre et ses réflexions, avec le recul, sont passionnantes.