Impasse des demoiselles
Sylvie Baron2020

14.5

Dans la vieille cité thermale de Chaudes Aigues, les ruines de l'ancienne tannerie sont le terrain de jeux favori d'une petite bande d'adolescents, inséparables jusqu'au jour où la mort tragique d'Agnès met fin à leur complicité.
Dix ans plus tard, Nine Larrige, partie à Paris après le drame, fait un retour triomphant chez sa soeur Sophie, restée au pays et mariée à Adam, l'ancien complice de son adolescence.
Nine souhaite restaurer les ruines pour y construire des chambres d'hôtes spécialisées dans la détox vegan ! Ce projet fantasque n'est pas le seul à perturber la quiétude du village : Agnès, qu'on croyait morte, a refait surface ! Que s'est-il donc vraiment passé il y a dix ans ?

2020 Editions de Borée

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 10 septembre 2020 | ISBN : 9782812932236

• A la page des livres Le 30 Octobre 2020 à 13:54
    Roman de terroir, intrigue psychologique, enquête dans le passé et les secrets de leur adolescence, Nine, Sophie et Lou sont trois sœurs, qui dix ans plus tôt, ont assisté à la mort d'Agnès, une skateuse du groupe. Accident ou crime ? A travers des dialogues, Nine part à la conquête de la vérité et d'un nouveau projet, la réhabilitation de la vielle Tannerie en maison d'hôtes. Elle dérange...