Indésirable
Erwan Larher2021

17.0

Quand Sam Zabriski s'installe à Saint-Airy, dans la maison dite «du Disparu», le destin de ce village rural au riche passé historique bascule.
Ici, on se méfie un peu des étrangers. Ici, on décatit très bien entre-soi. Ici, on a des certitudes, dont celle que l'humanité se compose d'hommes et de femmes. Or impossible de deviner à quel genre appartient Sam, par ailleurs énigmatique quant à son passé. L'incertitude et l'inconnu dérangent, les passion s'exaltent, les tensions s'aiguisent. Après quelques escarmouches, la guerre est bientôt déclarée. Personne n'en sortira indemne.
Roman noir, roman politique, étude de mœurs, Indésirable déroule cinq années de la vie d'un microcosme perturbé par l'arrivée d'un corps étranger. Et forge une langue pour exprimer le dissemblable.

2021 Editions Quidam

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 18 mars 2021 | ISBN : 9782374911939

• Mr K Le 14 Avril 2021 à 15:33
    Un roman très addictif, rudement bien mené au héros complexe qui permet d'aborder un thème sociétal clivant. Entre roman d'ascension sociale, roman noir mais aussi récit initiatique sur la redécouverte de soi, ce livre se lit d'une traite.