Inoubliables
Fabien Toulmé

16.7

Chacun d'entre nous vit, a vécu ou vivra des moments inoubliables, ces petits ou grands points de bascule qui dessinent le destin d'un être humain. Ces moments émouvants, révoltants, dramatiques ou inattendus, mais toujours précieux et émouvants, Fabien Toulmé est allé les chercher pour nous. En Europe, en Amérique latine ou en Afrique, dans de nombreuses couches sociales et autant de tranches d'âge, il a récolté des témoignages universels. De l'enfant gobée par une secte à un récit d'exfiltration du Rwanda, en passant par une histoire d'amour incroyablement compliquée ou le destin judiciaire surprenant d'un jeune de cité dunkerquoise, ces rencontres vous interpelleront, vous parleront.

2023 Editions Dupuis

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 15 septembre 2023 | ISBN : 9791034764570

• Lemondestunlivre Le 06 Août 2023 à 14:18
    Des histoires de vie touchantes, poignantes qui font réfléchir sur de nombreux sujets sociétaux. J'ai beaucoup aimé les découvrir
  • Eleana Le 12 Septembre 2023 à 19:40
    Étant donné que j'avais grandement apprécié le travail de Fabien Toulmé dans L'Odyssée d'Hakim, j'étais curieuse de découvrir sa nouvelle BD. Inoubliables retrace le parcours de vie de six personnes complètement différentes avec des histoires personnelles et bien distinctes les unes des autres. Une belle BD que je vous conseille de lire à votre tour !
  • Tsu Le 25 Septembre 2023 à 08:37
    L’idée est bonne mais j’ai trouvé qu’on s’attardait trop peu sur certaines histoires qui manquaient du côté didactique que j’aime chez l’auteur. Finalement celle qui m’a le plus marqué est la toute première qui est bien développée. Je ne doute pas que l’album trouvera son public, car il reste un bon livre qui ouvre les yeux sur le monde.
  • Erazada Le 27 Septembre 2023 à 22:39
    Pas ma BD favorite de l'auteur, mais ça reste une très bonne lecture !
  • horizon Le 29 Septembre 2023 à 17:41
    Des témoignages variés, des histoires touchantes, il y a de tout. J'aime la plume légère de Toulmé. Hâte de lire les autres !
  • Juju Books Le 11 Décembre 2023 à 21:18
    Six témoignages, six histoires vraies sur des thématiques variées. Même si on passe un peu vite sur les histoires, cette bd est agréable à lire. On passe un bon moment de lecture.
  • Cyndi Le 01 Janvier 2024 à 18:18
    Une BD sympa, agréable à lire.
  • Compter les couleurs Le 07 Janvier 2024 à 17:24
    Une bande dessinée très agréable à lire. Je pensais lire les six histoires sur plusieurs jours et au final je les ai dévoré dans l'après-midi. Les six témoignages sont différents et apportent tous quelques choses. J'espère que Fabien Toulmé nous proposera d'autres histoires inoubliables.
  • petitesourisbook Le 04 Février 2024 à 19:50
    Comme d habitude quel bonheur de le lire
  • Minouchka_books Le 31 Mars 2024 à 12:54
    finit sur l'histoire d'un délinquant repentit qui veut changer la société. Des histoires qui montrent que face à l'adversité, on peut réussir à s'en sortir même si le chemin est douloureux ou pas évident. Certaines histoires sont plus marquantes que d'autres et toucheront la sensibilité de chacun selon son propre vécu ou sa réceptivité. Hâte de découvrir la suite.
  • Princessenature Le 10 Avril 2024 à 12:47
    Des tranches de vie très différentes et aussi très bouleversantes. J'ai aimé me plonger dans l'événement le plus marquant de la vie des ces hommes et femmes. Ça fait également réfléchir sur soi et la société en général. Très belles leçons de vie !