Interférence
Daniel Piret1978

La sculpture s'auréola d'une hâle verdâtre et la crypte s'emplit de vibrations. Au pied du cercle de pierre Baki distingua deux ombres allongées : les ombres de deux corps au visage recouvert d'un masque d'or. Le cœur battant il s'avança. La première chose qu'il vit fut le collier que portait la momie de la femme...... Un collier semblable au sien ! Il se pencha sur le masque et poussa un cri... Ce visage, c'était celui de la femme qu'il aimait et dont "les" prénoms se confondaient dans son esprit. Il tomba à genoux aux côtés de la dépouille. Le visage inondé de larmes il hoquetait : "Célia ! Dinah !" Il n'avait qu'entraperçu l'autre forme. Il se releva et s'approcha du corps... Le masque d'or qui recouvrait le visage de la momie... ce visage... c'était le sien ! C'était beaucoup plus qu'il n'en pouvait supporter. Il poussa un cri et s'écroula sur le sol en proie à une crise nerveuse.

1978 Editions Fleuve

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 20 avril 1978 | ISBN : 2265007110