Irène, tome 1
Hideki Arai2021

Saga Irène Terminée

Iwao Shishido, un Japonais quarantenaire et célibataire, part en voyage aux Philippines pour se trouver une femme. Là-bas, il fait la connaissance de Irene Gonzales et décide de l’épouser. Une fois de retour au Japon, la jeune Irene devra faire face à la pression exercée par la mère d’Iwao, au racisme des habitants de son petit village et à la misogynie de son propre mari.

Titre original : Itoshi no Irene, book 1 (1995)

2021 Editions Black Box

Française Langue française | Traduit par Alexandre Goy | 250 pages | Sortie : 27 décembre 2021 | ISBN : 9782374123134

• Tachan Le 05 Janvier 2022 à 07:10
    Ce tome m'a fait redécouvrir un auteur un peu tombé dans l'oubli dont l'univers rude me plaît. Il a un dessin qui correspond bien à la rudesse de cette société populaire et miséreuse qu'il décrit. Il a un ton qui invoque beaucoup de douceur et de sentiments pour mettre en scène ces pauvres hères. C'est vraiment beau, touchant et émouvant sous le vernis âpre, rude et un peu vulgaire dont il se dote